Services linguistiques en gaélique écossais à Lyon

Services linguistiques en gaélique écossais à Lyon

Chez The Language Room, cela fait plus de 10 ans que nous vous proposons des services linguistiques en gaélique écossais à Lyon (traduction, relecture, interprétation, voix off et doublage). Notre équipe est composée de traducteurs, linguistes et chefs de projets spécialisés, qualifiés et expérimentés. Ils nous permettent de répondre précisément à vos exigences et de vous livrer exactement ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations sur nos services linguistiques en gaélique écossais à Lyon.

Le saviez-vous ?

  • Le gaélique écossais ne doit pas être confondu avec le scots. Le scots est une langue germanique principalement parlée dans le sud de l’Écosse et dans le nord de l’Irlande. Cette langue est plus proche de l’anglais. Voici un exemple du Nouveau Testament en scots : « This is the storie o the birth o Jesus Christ. His mither Mary wis trystit til Joseph, but afore they war mairriet she wis fund tae be wi bairn bi the Halie Spírit. »
  • Selon un recensement de 2011, l’Écosse comptait 57 375 locuteurs gaéliques. Cela représente 1,1 % de la population, principalement située dans les Hébrides extérieures. Malgré une diminution du nombre de locuteurs gaélique ces dernières années, des mesures sont mises en place pour faire revivre la langue. D’ailleurs, le nombre de personnes de moins de 20 ans qui parlent la langue est en hausse.
  • Pas qu’en Écosse, le Canada a lui aussi ses propres dialectes, communément appelés le gaélique canadien. Il est principalement parlé dans les provinces maritimes, comme la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard. Selon le recensement de 2011, le Canada comptait environ 7 000 locuteurs de langages gaéliques.
  • Le gaélique écossais a beaucoup souffert de la Bataille de Culloden de 1746, qui s’est accompagnée d’une insurrection contre le mode de vie des Highlanders, notamment les clans, le langage et même la cornemuse. Aux XVIII et XIXe siècles, le « déblaiement des Highlands » (Highland Clearances, en anglais) était un déplacement forcé de la population. Ces populations étaient expulsées de leurs terres natales, simplement pour créer des voies de commerce.

Nos services linguistiques en gaélique écossais à Lyon

Les services en gaélique écossais que nous proposons sont listés ci-dessous. Si le type de service recherché ne figure pas dans la liste, contactez-nous afin de discuter de votre projet et demander un devis. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Obtenez un devis gratuit !

Ou remplissez le formulaire de devis suivant :

Demande de devis gratuit

Remplissez ce formulaire pour obtenir un devis gratuit et sans engagement !

Paire de langues (Optionel)

Téléchargez votre fichier (types: .doc(x)|.xls(x)|.pdf|.zip || Taille max : 50 Mb)