Formulaire de contact

Si vous êtes traducteur ou traductrice, cliquez ici

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Interprétation simultanée

Lors de l’interprétation simultanée, le discours de l’orateur est transmis directement à l’auditoire en langue cible à l’aide d’un casque audio.

Ce type d’interprétation est le plus exigeant de tous. L’interprète écoute la conversation grâce à des écouteurs et parle dans un micro. Tout est traduit instantanément, ce qui permet à l’auditoire d’entendre la traduction du discours de l’orateur avec seulement quelques secondes de décalage.

L’interprétation simultanée est un exercice très intense. Un interprète prend donc la parole pendant une vingtaine de minutes avant de faire une pause. Selon le contenu du discours et si l’interprète a reçu assez d’informations pour pouvoir se préparer à l’avance, ce temps de parole peut aller jusqu’à 30 minutes. La plupart des missions de ce type requièrent l’intervention de deux interprètes, qui peuvent ainsi se relayer, laissant l’un traduire pendant que l’autre se repose (en restant néanmoins attentif pour être prêt à prendre à nouveau la parole).

Pour ce type de missions, les interprètes travaillent généralement dans des cabines, mais d’autres solutions existent, s’il n’y a pas assez de place pour installer une cabine par exemple. Après avoir minutieusement analysé vos besoins, votre chef de projet veillera à ce que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour votre événement (des interprètes, du matériel pour l’interprétation, etc.).

Pour plus d’informations sur le matériel nécessaire lors d’une mission d’interprétation simultanée, n’hésitez pas à nous contacter. Nous proposons un devis gratuit, détaillé et sans obligation pour chaque projet.

Les prestations proposées en interpretation

Prestations

Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise du domaine en matière de traduction et d’interprétation à votre service pour que vos besoins soient entièrement satisfaits.


Nous vous proposons un large choix de langues. Voir les langues