Formulaire de contact

Si vous êtes traducteur ou traductrice, cliquez ici

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Interprétation consécutive

Lors de l’interprétation consécutive, l’orateur prend la parole pendant une courte durée et observe ensuite une pause afin de permettre à l’interprète (qui se trouve généralement à côté de lui, derrière un pupitre, sur une estrade, etc.) de restituer en langue cible ce qui vient d’être dit, offrant ainsi une traduction rigoureuse et précise du discours.

Lorsqu’une question survient, l’interprète se charge de traduire ce qui a été demandé, de même que la réponse apportée, ce qui rend la communication très fluide. Ce type d’interprétation est habituellement utilisé lors des conférences, des présentations, ou même lors de visites si un dialogue entre les participants est prévu. Il est important de garder à l’esprit qu’en faisant appel à un service d’interprétation, un temps supplémentaire est à prévoir pour l’événement en question.

Il existe deux sortes d’interprétations consécutives : courte ou longue. En interprétation consécutive courte, l’orateur observe des pauses à des intervalles suffisamment courts pour que l’interprète puisse traduire les segments du discours de mémoire. En interprétation consécutive longue, l’orateur prend la parole plus longtemps et l’interprète doit alors prendre des notes afin de transmettre le sens du discours de la façon la plus fiable possible. Le choix entre une interprétation consécutive courte ou longue doit être effectué avant le début de la mission de l’interprète.

Ce type d’interprétation peut être utilisé lors d’une réunion, mais uniquement s’il y a peu de participants et si aucun matériel n’est nécessaire (cabine, casque audio, système audiovisuel, etc.).

Les prestations proposées en interpretation

Prestations

Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise du domaine en matière de traduction et d’interprétation à votre service pour que vos besoins soient entièrement satisfaits.


Nous vous proposons un large choix de langues. Voir les langues