Formulaire de contact

Si vous êtes traducteur ou traductrice, cliquez ici

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Prestations de traduction en chinois

Dans la mesure où près d’un sixième de la population mondiale a pour langue maternelle une forme de chinois, la demande de traduction dans cette langue est des plus élevées. Nous vous proposons des prestations de traduction depuis et vers le chinois dans ses différentes variétés (mandarin et cantonais).

Vous avez besoin de prestations de traduction en chinois d’excellente qualité, livrées à temps et à un prix compétitif ? The Language Room est fière d’offrir à ses clients partout dans le monde des traductions en chinois de la plus haute qualité aux meilleurs prix.

Nous proposons des devis clairs et concis, sans coûts supplémentaires. Le prix indiqué couvre tout. The Language Room ne travaille qu’avec des traducteurs qualifiés et expérimentés dont la langue maternelle est le chinois (mandarin – chinois standard – et cantonnais, essentiellement). Nous disposons d’un large réseau de traducteurs indépendants avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. Tous nos projets sont d’abord traduits par un premier traducteur, qui ne travaille que vers sa langue maternelle, puis relus par un deuxième traducteur également natif de la langue cible.

Anecdotes sur le chinois

  • Environ 16 % de la population mondiale (près de 2 milliards de personnes) ont pour langue maternelle une forme de chinois.
  • Contrairement à la croyance populaire selon laquelle le chinois mandarin n’a que quatre tons, il existe en existe un cinquième, dit « neutre ». Un célèbre poème, intitulé 施氏食狮史 Shī shì shí shī shǐ (Le poète mangeur de lions dans son repaire de pierre), est ainsi composé de 120 caractères ayant la prononciation « shi » : vous parlez d’un virelangue !
  • La grammaire chinoise est extrêmement simple. Les verbes ne se conjuguent pas et les temps sont exprimés par des connecteurs temporels tels que « demain », « hier », « à l’avenir », etc. Si cela ne suffit pas à vous convaincre d’ouvrir un manuel de mandarin, sachez également que les noms ne s’accordent ni en genre ni en nombre.
  • Ces dernières années, la créativité des internautes chinois a permis d’ajouter un nouveau chapitre à l’utilisation de cette langue sur internet. Voici quelques-uns de nos exemples préférés d’argot chinois sur la toile : en chinois, le chiffre trois se dit « san ». Ainsi, si l’on prononce le « Q » à l’anglaise, « 3Q » donne « thank you ». Le chiffre huit, quant à lui, se dit « ba » en chinois. « 88 » ressemble donc à l’anglais « bye-bye ».
  • Le mot « thé» (qui nous est si cher, ici, au Royaume-Uni) est un emprunt qui vient de tê (茶) en Hokkien, un dialecte Min parlé dans le sud de la Chine.

Notre processus de traduction

La toute première étape est d’analyser le projet. Chaque projet est différent et nous travaillons étroitement avec nos clients pour nous assurer, avant de commencer la traduction, qu’ils recevront exactement ce dont ils ont besoin.

Un chef de projet expérimenté supervise votre projet du début à la fin. Chaque traduction est confiée au traducteur le plus adapté selon sa paire de langue, son expérience du domaine en question et son expertise du secteur. Par ailleurs, notre service client ne s’arrête pas à la livraison des traductions : un projet n’est considéré comme terminé que lorsque vous êtes entièrement satisfait de notre prestation. Nos clients sont au centre de notre activité, nous nous assurons de toujours répondre à leurs besoins.

Pourquoi choisir The Language Room pour des prestations de traduction en chinois ?

  • Votre projet n’est terminé que lorsque vous êtes pleinement satisfaits de notre travail.
  • Tous nos traducteurs sont qualifiés et ne traduisent que vers leur langue maternelle.
  • Tous les membres de notre équipe ont passé des contrôles de qualité internes.
  • The Language Room est couverte par une assurance de responsabilité professionnelle.
  • Un document bien traduit est éloquent.
  • Nous disposons d’une base client à travers le monde entier, acquise grâce à notre professionnalisme et notre fiabilité.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit, détaillé et sans obligation ou pour en savoir plus sur nos services.

Autres prestations en chinois

Prestations

Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise du domaine en matière de traduction et d’interprétation à votre service pour que vos besoins soient entièrement satisfaits.


Nous vous proposons un large choix de langues. Voir les langues